La transformation digitale du réseautage et du business dans la diaspora africaine

Réseau Infinite 2.jpg

Aujourd’hui la transformation digitale ne se limite pas aux entreprises, elle concerne aussi et surtout les individus. Notre façon d’échanger est totalement modifiée.
Le réseautage dans la diaspora africaine doit embrasser cette transformation pour améliorer l’interaction entre personnes qui souhaitent créer une synergie et faire du business ensemble.

Les réseaux ne doivent plus se contenter uniquement d’événements éphémères (afterwork, networking, conférences etc) où il est souvent difficile d’aborder quelqu’un, de repérer rapidement des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt etc. il faut donc donner une suite immédiate, pendant et après ces événements, avec pour objectif une structuration de lobbys d’affaires et d’affinités plus agile, dans une vision 360 degrés…Le digital permet cela !

Slide (rencontre Pro).jpg
En une phrase : la diaspora africaine doit utiliser le digital en pleine puissance pour favoriser la synergie « dans » les communautés et « entre » les communautés.

Avec nos plates-formes digitales (appli mobile, portail d’offres et services etc.) #congoinfinite se lance dans cette transformation des échanges entre communautés ethniques !

Il est cependant indispensable de toujours relier le digital à des services physiques pour ne pas se déconnecter du monde réel. Le club congo infinite va dans ce sens en vous proposant des événements et services en physique !

Et vous chers entrepreneurs avez-vous déjà opéré la transformation digitale de votre business ?